Paix intérieure et compassion

Je suis un simple homme, un simple citoyen.


Je reconnais ne pas avoir de pouvoir décisif sur certains événements de ce monde. Je ne peux pas décider pour les autres.

Face à l’univers, les enjeux de ce qui se produit m’échappent et je l’accepte. Je ne peux pas tout savoir, je ne suis qu’un simple humain.


Mais j’ai le pouvoir de décider pour moi et de la manière dont je veux vivre ces événements.

J’ai le pouvoir de préserver ma paix intérieure, préserver et profiter des cadeaux qui me sont faits.

 

J’ai le pouvoir d’aider mon prochain si c’est possible, quelque soit sa nationalité, son opinion, ses croyances, son sexe ou son âge. Tout simplement car il s’agit d’êtres en souffrance qui ont moins de chance que moi. Tout simplement car je décidé de rester humain.

 

J’ai le pouvoir de faire preuve de compassion envers les dirigeants et les personnes qui les suivent qui font preuve d’actes répréhensibles. Car j’ai le choix de ne pas m’empoisonner avec de la haine, et de faire raisonner en mon coeur ces paroles de compassion de Jésus: « pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

 

J’ai le pouvoir de rester informé de ce qui se passe pour ne pas être dans le déni de ce que d’autres vivent. Mais j’ai le pouvoir de le faire tout en veillant à me protéger émotionnellement pour préserver ma paix intérieure.

 

C’est la voie que je choisis plus que jamais. La voie de la paix intérieure et de la compassion, s’écartant de toutes formes de haine. La voie me permettant de profiter de ce que j’ai aujourd’hui, dans la reconnaissance de cette chance. Un cadeau précieux à mes yeux, qu’il est important de ne pas gâcher.

 

Car si je ne peux pas faire la paix en ce monde, j’ai le pouvoir de vivre en paix avec moi-même pour le bien de tous les êtres qui m’entourent.

 

Là se situe ma responsabilité!

 

Laisser un commentaire

Soutien d'exploration

Je serai heureux de pouvoir t’apporter mon aide si je le peux. Pour le savoir, parlons en!

Écris moi quelques mots et je te répondrai dans les plus brefs délais.