Ailim – le sapin

Ailim-le sapin

Ailim représente le sapin, le pin ou l’épicéa dans les Oghams, l’alphabet celte des arbres.

Il se dresse fièrement, dans toute la noblesse de sa puissance, droit, sa cime surplombant le reste de la végétation.

Rien ne le perturbe. Il reste impassible et calme au milieu des tempête, cycle après cycle, observant le monde qui l’entoure, un peu plus bas.

Le monde s’agite autour de lui. Les Hommes vont et viennent dans leurs activités incessantes. Ils ne savent pas prendre le temps. Celui de respirer, de ressentir la brise qui fait danser ses branches. Le temps leur manque pour tout.

Vêtu de sa longue robe sombre et de son bonnet pointu, c’est un poète et magicien, qui incante le ciel lorsqu’il tonne. À Noël il brille des feux des étoiles sous lesquelles il a grandi, vers lesquelles il a poussé. Médecin, il nous invite à prendre le temps, à mieux respirer.

Grave et sérieux, mais droit et noble, il s’affirme comme le roi des forêts. Lorsque vous le rencontrerez, saluez-le et passez un moment à ses côtés. Prenez le temps de respirer. Ressentez sa force et sa stabilité face à l’agitation du monde qui vous entoure. Inspirez-vous de sa noblesse, sa droiture et sa puissance. Prenez un peu de sa hauteur, et observez.

Observez avec ses yeux le monde qui vous entoure et son rythme frénétique. Observez votre vie, prenez de la hauteur, et relativisez… Le temps d’un instant passé contre son tronc ou blotti entre ses racines, respirez et laissez-vous bercer!

1 réflexion sur “Ailim – le sapin”

  1. Chaque article que je lis me trouble. rien qu’en les lisant, je respire déjà mieux, plus calmement, plus profondément.
    est-ce possible que seul leur lecture me régénère déjà,.. ??

Laisser un commentaire

Soutien d'exploration

Je serai heureux de pouvoir t’apporter mon aide si je le peux. Pour le savoir, parlons en!

Écris moi quelques mots et je te répondrai dans les plus brefs délais.