fbpx

À mon propos...

Je m’appelle Marc Meier. Je suis né dans les Alpes valaisannes, en Suisse, où j’ai passé une enfance imprégnée de nature sauvage.

Arrivé à l’adolescence, la recherche de sens et une fascination pour la maîtrise de l’esprit des lamas tibétains m’ont amené à me plonger dans le bouddhisme tibétain. J’y ai appris les bases du fonctionnement de l’esprit, et comment s’y prendre pour l’apprivoiser.

Plus tard, je me suis passionné pour les arts martiaux. Durant 15 ans j’ai pratiqué et enseigné le taekwondo (karaté coréen), y trouvant et enseignant une voie intérieure, afin d’aller au-delà du sport de combat.

Puis, pendant 10 ans mon chemin s’est poursuivit à travers le druidisme. J’y ai trouvé une philosophie me permettant de tisser des liens très intimes avec la nature, et un chemin qui m’a permis d’aller au plus profond de moi-même.

Marc Meier - un art de vivre au coeur de la nature sauvage
Depuis maintenant plusieurs années, j’accompagne des dizaines de personnes au niveau international, les aidant à trouver leurs propres réponses, leur propre chemin, à travers les liens qu’ils tissent avec le monde sauvage.
 
À travers mon parcours, certaines valeurs ont pris tant d’importance qu’elles en sont devenues sacrées pour moi. Parmi elles, la liberté, le respect, la bienveillance et le non-jugement. Ainsi, par respect des libertés de croyance et des besoin de chacun, mon intention n’est pas de promouvoir une voie ou une autre. Je préfère partager mes réflexions et ma philosophie, en allant à l’essence même des choses, afin qu’elles puissent vous correspondre quelque soit votre parcours ou vos croyances.
 
Puissent-elles vous inspirer, afin que vous puissiez trouver votre propre chemin intérieur vers plus d’intimité avec la nature, d’avantage d’harmonie, de paix intérieure et de joie au quotidien.