fbpx

À mon propos...

Je m’appelle Marc Meier. Je suis né dans les Alpes valaisannes, en Suisse, où j’ai passé une enfance imprégnée de nature sauvage.

À l’adolescence, la recherche de sens et une fascination pour la maîtrise de l’esprit des lamas tibétains m’ont amené à me plonger dans le bouddhisme. J’y ai appris les bases du fonctionnement de l’esprit, et comment s’y prendre pour l’apprivoiser.

Plus tard, je me suis passionné pour les arts martiaux. Durant 15 ans j’ai pratiqué et enseigné le taekwondo (karaté coréen), j’y ai trouvé et transmis une voie intérieure, afin d’aller au-delà du sport de combat.

Puis, pendant 10 ans mon chemin s’est poursuivit à travers le druidisme. J’y ai trouvé une philosophie me permettant de tisser des liens très intimes avec la nature, et un chemin qui m’a permis d’aller au plus profond de moi-même. Par cette approche j’ai compris ce que signifiait pour moi l’appel du sacré sauvage qui m’habitait depuis mon enfance et comment y répondre!

Marc Meier - un art de vivre au coeur de la nature sauvage
Depuis plusieurs années, j’accompagne des personnes à la recherche de sens dans différents pays, je le aide à trouver leurs propres réponses, leur propre chemin, à travers les liens qu’ils tissent avec le monde sauvage.
 
Début d’année 2021, la maladie m’a ouvert les yeux et poussé à partager mes expériences de vie, mes connaissances et réflexions. Ce besoin de partager ces richesse s’est exprimé à travers le projet “Sacré sauvage”. Un partage qui se veut hors contexte de croyances particulières afin de permettre à tout un chacun de s’y retrouver.
 
Puisse-t-il vous inspirer, et vous permettre de trouver votre propre chemin intérieur vers plus d’intimité avec la nature. Que le voyage que je vous propose soit source de d’avantage d’harmonie, de paix et de joie au quotidien!