fbpx

Sacré sauvage

Reprends ta vie en main
Donne du sens au quotidien
Expérimente la puissance de la nature!

À mon propos...

Je m’appelle Marc Meier. Je suis né dans les Alpes valaisannes, en Suisse, où je vis toujours.

J’ai eu une enfance difficile avec un père qui me maltraitait physiquement et psychologiquement, avec une mère qui ne savait pas exprimer d’amour, et à l’école des camarades qui me harcelaient et me tabassaient au point de finir un jour à l’hôpital. Mais la vie avait encore d’autres surprises à m’offrir à l’âge adulte: un burn-out, deux mariages qui ont fini en divorces, une séparation de mes enfants…

Il a fallu que je trouve le courage et la détermination d’un samouraï pour traverser toutes ces épreuves, apprendre à me relever et continuer à avancer. Il m’a aussi fallu trouver le moyen d’évacuer et canaliser ma colère face à de tant d’injustices, tant de mal fait à mon cœur d’enfant. C’est à travers la pratique des arts martiaux que j’ai repris confiance en moi et développé ma force intérieure. C’est ainsi que je me suis relevé.

Depuis mon enfance, la nature a toujours été le seul endroit où retrouver la paix et me ressourcer. Une formation de druide m’a permis d’apprendre comment tisser des liens avec les puissances qui l’habitent. Elle est devenue une source d’inspiration et de réconfort. Sa sagesse a donné du sens à ma vie et m’a permis de la métamorphoser. Elle m’a permis de guérir, pardonner et apprendre mais également de préserver mon cœur d’enfant pour continuer à aimer.


Début 2021 un cancer s’est présenté à moi comme un choix entre la mort et la vie. J’en suis venu à la conclusion que je ne pouvais pas quitter ce monde sans faire bénéficier les autres de mes découvertes et de mon expérience. Il a fallu cette maladie pour m’ouvrir les yeux et donner un sens à une nouvelle vie.

De là est né « Sacré sauvage ». Un projet qui a évolué et me permet aujourd’hui de partager mon vécu et mon expérience. Pour que chaque personne puisse trouver sa place pacifiquement, reprendre son pouvoir de décision et métamorphoser sa vie en y apportant du sens, et en vivant pleinement en accord avec soi et la nature.

Et tout ce partage me rend heureux!

Pour recevoir de mes nouvelles et suivre l’évolution du projet « Sacré Sauvage », inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire.

Un portrait radiophonique

Ce portrait a été fait dans le cadre de l’émission « Prise de Terre » de la Radio Suisse Romande.

Une discussion et un moment partagé lors d’une balade en forêt avec la journaliste Lucile Solari.